Carrières et recrutement

Rejoignez Exertis et mettez vos talents au service de l’un des distributeurs et prestataires de services technologiques les plus importants et prospères au niveau européen.

Exertis recrute pour son service Achats :


Le poste est basé à Roissy et est à pourvoir en CDD

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Acheteur H/F dans le cadre d’un CDD de 4 mois.
Le poste est basé à Roissy (95).
Rattaché(e) à la Directrice Achats, vous avez pour principales missions :

  • Analyse de stock
  • Gestion des approvisionnements : analyse des ruptures
  • Suivi des ventes : commandes pour catalogues grande distribution, opération web
  • Négociation des délais de livraison, des prix des produits auprès des fournisseurs
  • Gestion des allocations produits par magasin
  • Animation du stock
  • Mise à jour des gammes produits (gestion des nouveaux produits, des produits en fin de vie, collecte des informations logistiques, fiche produits, …)
  • Gestion des ajustements de prix
  • Gestion des stocks AG
  • Animation avec l’équipe commerciale et le fabricant : demande de prix promos, création de bundles, box pour dynamiser les ventes
  • Négociation de rotation de stock
  • Gestion des RDV
  • Gestion des litiges
  • Suivi du budget
  • Gestion des back end rebates mensuelles
  • Récupération des accords marketing suite aux opérations effectuées avec nos partenaires
  • (cate, opé sales out, aide à la vente, ….) relance des dossiers en cas de contentieux
  • Soutien marketing pour salon, catalogues (gestion des échantillons, …)
  • Suivi des RFA achats conditionnelles ou inconditionnelles
  • Résolution des dossiers de litiges de prix et livraisons en cas de contentieux

Profil recherché :

  • De formation supérieure, vous avez acquis une expérience significative d’au moins 2 ans en tant qu’approvisionneur dans un secteur d’activité similaire au nôtre.
  • Vous êtes force de proposition, dynamique, rigoureux(euse) et aimez travailler en équipe.
  • Vous maitrisez le Pack Office et plus précisément Excel.
  • La connaissance de Microsoft Dynamics Navision est souhaitée.
  • L’anglais serait un plus.

A voir selon profil !


Reférence : RO-ACH-E-53



Exertis recrute pour son service Administration des Ventes :


Le poste est basé à Roissy et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, de l’Audio-Vidéo, de la Mobilité et du Gaming.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Assistant Administration des ventes H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Roissy (95).

  • Assurer la gestion administrative quotidienne de son/ses compte(s) client(s) :
  • Assurer la relation clientèle post-vente
  • Traiter et suivre les commandes clients de manière cohérente et en fonction des
  • priorités indiquées par son N+1
  • Gérer et suivre les litiges post-ventes en collaboration avec le commercial concerné
  • Etre l’interface Logistique du client concernant les délais et dates de livraison
  • Suivre les contrats et budgets des « opérations marketing » clients (récupération des
  • accords fabricant, suivi du financement, confirmation client, suivi des données,
  • intégration des données dans l’outil de suivi…)
  • Établir les prévisionnels de commandes (Forecats clients) en collaboration avec le/les
  • commercial(aux) concerné(s) et en assurer la transmission auprès de la Direction
  • ACHATS
  • Etablir les reporting nécessaires au suivi de son activité et en assurer la transmission
  • auprès de sa hiérarchie
  • Assurer le suivi des contrats commerciaux sur son/ses compte(s) client(s)
  • Mettre à jour systématiquement les données clients de son périmètre
  • Respecter les règles et procédures internes de la société
  • Participer aux salons professionnels et/ou aux visites clients quand la nécessité s’impose
  • Contribuer aux remontées d’informations sur les offres, les processus et la satisfaction
  • client
  • Communiquer de manière professionnelle et cohérente avec les différents services internes

Profil recherché :

  • Posséder un bon niveau d’expression orale
  • Savoir transmettre un message de manière claire
  • Savoir adapter son niveau de vocabulaire selon la typologie du client
  • Maîtriser la gestion de conflits et la réponse aux objections
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir faire preuve d’adaptabilité et de réactivité (notamment en cours d’appel
  • téléphonique)
  • Savoir utiliser l’outil ERP de la société de manière autonome (niveau confirmé) Avoir une bonne capacité d’écoute
  • Savoir se rendre disponible pour palier à une absence éventuelle au sein du service

A voir selon profil !


Reférence : RO-YYY-E-56



Le poste est basé à Nanterre et est à pourvoir en CDD

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, de l’Audio-Vidéo, de la Mobilité et du Gaming.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Assistant Administration des ventes H/F dans le cadre d’un CDD de 5 mois. Le poste est basé à Nanterre (92).

  • Commercial :
  • Traiter les réponses aux appels d’offres en collaboration avec le commercial concerné
  • Suivre les propositions commerciales et les relances y afférentes
  • Mettre à jour systématiquement les bases de données clients (CRM, tarification, …)
  • Etre garant des échanges « client » (envoi des fiche produits/visuels, informations sur la disponibilité produits, référencement, …)
  • Assurer la gestion des cotations clients (envoi d’offres aux clients, etc …) en concertation avec le commercial du compte ou son N+1
  • Assister le commercial dans le cadre de la préparation des visites clients (présentation, documentation produits, …)
  • Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité
  • Relayer l’offre commerciale de notre société auprès des clients de son portefeuille
  • Promouvoir l’offre Exertis lors de salons ou visites clients
  • Contribuer aux remontées d’informations sur les offres, les processus et la satisfaction client
  • ADV :
  • Traitement, saisie et suivi des commandes clients
  • Relation clients / Responsables d’Enseignes / Service Achats
  • Transmission de fiches produites aux clients
  • Suivi des reliquats de commandes
  • Suivi des litiges commerciaux
  • Gestion des commandes EDI
  • Renseignement sur les disponibilités, le respect des conditions de livraison, etc.
  • Petits travaux de secrétariat
  • Classement et archivage
  • Et d’autre tâches diverses selon la nécessité du service.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en secrétariat ou assistanat et vous avez de préférence une d’expérience significative de 2 ans au sein d’un service commercial et/ou ADV.
  • Vous avez une très bonne connaissance du Pack Office (Excel : TCD, recherche V…).
  • Vos qualités : rigoureux(se), organisé(e), et réactif(ve) disposant d’un très bon sens relationnel.

A voir selon profil !


Reférence : NA-YYY-E-59



Exertis recrute pour son service Finance :


Le poste est basé à Roissy et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Credit manager H/F dans le cadre d’un CDI.

  • Supervision et pilotage du service recouvrement / relance.
  • Optimiser les actions quotidiennes de son équipe et en assurer l’encadrement
  • Piloter les reportings à destination de la Direction Financière
  • Gérer la facturation journalière clients
  • Assurer le suivi des dossiers d’assurances de crédits
  • Participer aux clôtures périodiques des comptes (mensuelles, annuelles, …)
  • Veiller au respect des règles d’ouverture de comptes et d’approbation de commandes
  • Assurer le management de son équipe
  • Arbitrer les échanges de son équipe avec les différents services internes

Profil recherché :

  • Maîtriser les normes comptables françaises et internationales
  • Maîtriser les techniques de négociation en adéquation avec son domaine d’expertise
  • Avoir une bonne capacité d’analyse
  •  Savoir animer/dynamiser ses équipes afin de favoriser la productivité
  • Savoir identifier et analyser les besoins individuels et collectifs de ses collaborateurs (formation, accompagnement, recrutement, …)
  • Savoir communiquer de manière claire et fluide avec ses collaborateurs
  • Savoir créer et favoriser la cohésion d’équipe au sein de son équipe

A voir selon profil !


Reférence : RO-FIN-E-54



Le poste est basé à Roissy et est à pourvoir en CDD

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Comptable fournisseurs H/F dans le cadre d’un CDD de 3 mois.
Rattaché au service comptabilité, vous aurez comme missions :

  • Comptabilisation fournisseurs
  • Rapprochement de factures
  • Préparation des paiements fournisseurs

Profil recherché :

  • Vous maîtrisez parfaitement Excel et avez pratiqué un logiciel comptable.
  • Vos qualités : rigoureux (se), organisé (e), et réactif (ve) disposant d’un très bon sens relationnel.

A voir selon profil !


Reférence : RO-FIN-E-60



Exertis recrute pour son service Informatique :


Le poste est basé à Roissy et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, du Gaming, de l’Audio-Vidéo, et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un développeur Navision H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Roissy (95).
Rattaché(e) au Directeur Informatique, vos missions principales sont les suivantes : (liste non exhaustive)

  • • Navision :
  • Développer de nouvelles applications et en assurer la maintenance
  • Réaliser l’écriture du code en respect des consignes établies au niveau du service
  • Rédiger la documentation technique nécessaire pour la pérennité de la maintenance en respectant les standards mis en place
  • Concevoir des scénarios de tests
  • Intégrer des solutions informatiques existantes
  • Participer aux opérations en amont de la livraison – Rédaction Cahier des charges, études d’opportunités
  • Effectuer l’intégration de la solution – Paramétrages techniques et fonctionnels
  • Conception de scénarios de tests - Identification et formalisation des erreurs et des incohérences.
  • Participer à la recette – Respect du cahier des charges, des calendriers
  • Assurer une relecture et modifier le code en respect des consignes établies au niveau du service
  • • Assistance :
  • Contribuer à l’assistance aux utilisateurs
  • Aider les usagers à la résolution de problème d'utilisation de matériels et de logiciels
  • • Service informatique
  • Assurer une veille technologique
  • Assure une veille permanente sur les outils et standards émergents : Mobiles, BI (QlikView)
  • Assure une veille sur les usages numériques – Web 2.0, Réseaux sociaux
  • Et d’autre tâches diverses selon la nécessité du service.

Profil recherché :

  • Diplômé(e) en informatique et avec une spécialisation en développement, vous disposez d’une expérience significative d’au moins 1 an sur le logiciel Microsoft Dynamics Navision.
  • Vos qualités : réactif(ve), dynamique, réfléchi(e) disposant d’un bon esprit d’équipe.

A voir selon profil !


Reférence : RO-INF-E-57



Candidature spontanée

Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@exertis.fr