Carrières et recrutement

Rejoignez Exertis et mettez vos talents au service de l’un des distributeurs et prestataires de services technologiques les plus importants et prospères au niveau européen.

Exertis recrute pour son service Administration des Ventes :


Le poste est basé à Roissy et est à pourvoir en CDD

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, de l’Audio-Vidéo, de la Mobilité et du Gaming.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Assistant Administration des ventes H/F dans le cadre d’un CDD de 3 mois. Le poste est basé à Roissy (95).

  • Assurer la gestion administrative quotidienne de son/ses compte(s) client(s) :
  • Assurer la relation clientèle post-vente
  • Traiter et suivre les commandes clients de manière cohérente et en fonction des
  • priorités indiquées par son N+1
  • Gérer et suivre les litiges post-ventes en collaboration avec le commercial concerné
  • Etre l’interface Logistique du client concernant les délais et dates de livraison
  • Suivre les contrats et budgets des « opérations marketing » clients (récupération des
  • accords fabricant, suivi du financement, confirmation client, suivi des données,
  • intégration des données dans l’outil de suivi…)
  • Établir les prévisionnels de commandes (Forecats clients) en collaboration avec le/les
  • commercial(aux) concerné(s) et en assurer la transmission auprès de la Direction
  • ACHATS
  • Etablir les reporting nécessaires au suivi de son activité et en assurer la transmission
  • auprès de sa hiérarchie
  • Assurer le suivi des contrats commerciaux sur son/ses compte(s) client(s)
  • Mettre à jour systématiquement les données clients de son périmètre
  • Respecter les règles et procédures internes de la société
  • Participer aux salons professionnels et/ou aux visites clients quand la nécessité s’impose
  • Contribuer aux remontées d’informations sur les offres, les processus et la satisfaction
  • client
  • Communiquer de manière professionnelle et cohérente avec les différents services internes

Profil recherché :

  • Posséder un bon niveau d’expression orale
  • Savoir transmettre un message de manière claire
  • Savoir adapter son niveau de vocabulaire selon la typologie du client
  • Maîtriser la gestion de conflits et la réponse aux objections
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir faire preuve d’adaptabilité et de réactivité (notamment en cours d’appel
  • téléphonique)
  • Savoir utiliser l’outil ERP de la société de manière autonome (niveau confirmé) Avoir une bonne capacité d’écoute
  • Savoir se rendre disponible pour palier à une absence éventuelle au sein du service

A voir selon profil !


Reférence : RO-YYY-E-50



Exertis recrute pour son service Commercial :


Le poste est basé à Nanterre et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Commercial terrain H/F dans le cadre d’un CDI.
Vous couvrirez la zone Nord / Paris IDF : 2, 27, 59, 60, 62, 76, 78, 80, 93, 95.
Rattaché(e)à la Direction commerciale, vous avez pour principales missions :

  • Assurer le développement et la fidélisation de son portefeuille clients
  • Identifier et prospecter les clients potentiels selon la stratégie définie par la Direction Commerciale
  • Adapter son discours, son offre commerciale et sa négociation en fonction de son client
  • Evaluer le potentiel de chiffre d’affaires pouvant résulter de son portefeuille clients
  • Suivre les commandes clients en collaboration avec l’assistante commerciale ou administration des ventes
  • Mettre à jour systématiquement les fichiers clients
  • Gérer les offres promotionnelles et commerciales
  • Contribuer à l’optimisation du ou des outils de travail mis à sa disposition en concertation avec le Chef de groupe
  • Etablir les reportings d’activité hebdomadaire nécessaires au suivi et à destination du chef de groupe
  • Promouvoir l’offre commerciale de notre société lors de salons clients (ex : BT, Galec, etc…)
  • Assurer une veille commerciale (mise en avant des produits, marché concurrentiel, …)
  • Etre l’interface clients concernant les litiges et le SAV
  • Communiquer de manière cohérente et professionnelle avec les différents services internes

Profil recherché :

  • De formation supérieure type bac + 2 en spécialité commerce, vous avez acquis une expérience significative d’au moins 3 ans en tant que commercial terrain et/ou chef de secteur dans le domaine de la grande distribution.
  • Vous possédez une très bonne connaissance du retail centralisé et décentralisé (GSA, GSS, GSB) et notamment des enseignes LECLERC et AUCHAN.
  • Vous maitrisez les techniques de vente et de négociation.
  • Vous avez le sens du relationnel, vous savez faire preuve d’écoute, vous êtes intègre, autonome, investi et avez le sens du collectif.
  • L’anglais serait un plus.

A voir selon profil !


Reférence : NA-COM-E-47



Le poste est basé à Nanterre et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, du Gaming, de l’Audio-Vidéo, et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un assistant(e) commercial(e) H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Nanterre (92).
Rattaché(e) à un Responsable des Ventes, vous assurez l’accompagnement « pré-vente » d’un pôle commercial. Vous êtes principalement en charge du client Orange.
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes : (liste non exhaustive)

  • Commercial :
  • Traiter les réponses aux appels d’offres en collaboration avec le commercial concerné
  • Suivre les propositions commerciales et les relances y afférentes
  • Mettre à jour systématiquement les bases de données clients (CRM, tarification, …)
  • Etre garant des échanges « client » (envoi des fiche produits/visuels, informations sur la disponibilité produits, référencement, …)
  • Assurer la gestion des cotations clients (envoi d’offres aux clients, etc …) en concertation avec le commercial du compte ou son N+1
  • Assister le commercial dans le cadre de la préparation des visites clients (présentation, documentation produits, …)
  • Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité
  • Relayer l’offre commerciale de notre société auprès des clients de son portefeuille
  • Promouvoir l’offre Exertis lors de salons ou visites clients
  • Contribuer aux remontées d’informations sur les offres, les processus et la satisfaction client
  • ADV :
  • Traitement, saisie et suivi des commandes clients
  • Relation clients / Responsables d’Enseignes / Service Achats
  • Transmission de fiches produites aux clients
  • Suivi des reliquats de commandes
  • Suivi des litiges commerciaux
  • Gestion des commandes EDI
  • Renseignement sur les disponibilités, le respect des conditions de livraison, etc.
  • Petits travaux de secrétariat
  • Classement et archivage

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en secrétariat ou assistanat et vous avez de préférence une d’expérience significative de 2 ans au sein d’un service commercial et/ou ADV.
  • Vous avez une très bonne connaissance du Pack Office (Excel : TCD, recherche V…).
  • Vos qualités : rigoureux(se), organisé(e), et réactif(ve) disposant d’un très bon sens relationnel.
  • Rémunération selon expérience !

A voir selon profil !


Reférence : NA-COM-E-48



Le poste est basé à Roissy et est à pourvoir en CDD

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, du Gaming, de l’Audio-Vidéo, et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un assistant(e) Administration commercial H/F dans le cadre d’un CDD de 3 mois. Le poste est basé à Roissy (95).
Rattaché(e) à un Responsable des Ventes, vous assurez l’accompagnement « pré-vente » d’un pôle commercial. Vous êtes principalement en charge du client Orange.
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes : (liste non exhaustive)

  • Coordonne et consolide les informations chiffrées et administratives liées à la vente émanant des différents services internes de la société.
  • MISSIONS ET ACTIVITES
  • Assurer la gestion des engagements commerciaux :
  • Retranscrire en interne les Termes & Conditions de Ventes en collaboration avec les commerciaux
  • Identifier et contrôler les termes des engagements commerciaux (contrats cadres, contrats d’application, OP mise en avant, preuves cata, …)
  • Assurer l’enregistrement et le suivi des budgets « opérations commerciales »
  • Gérer et suivre les mandats Fournisseurs en concertation avec le service Achat
  • Assurer le suivi du chiffre d’affaires :
  • Déclarer les CA mensuel retournables clients / fournisseurs
  • Gérer les déclaratifs de RFA (Remise de Fin d’Année) en concertation avec la Direction des Ventes (détermination du chiffre, demande de validation et de fonds des fabricants, contrôle de la comptabilité client)
  • Elaborer les provisions commerciales avec la participation du Contrôle de Gestion
  • Assurer la gestion administrative des budgets liés à l’activité commerciale :
  • Récupérer les accords « fabricant » et en informer la Direction Commerciale
  • Gérer les données relatives aux opérations commerciales sous l’outil ERP de la société
  • Participer aux éventuelles demandes émanant du service comptabilité fournisseurs dans le cadre du suivi du financement
  • Communiquer de manière professionnelle et cohérente avec les différents services internes
  • Respecter les règles et procédures internes de la société

Profil recherché :

  • Etre issu d’une formation type bac+ 3 (juridique, assistant de gestion, gestion des entreprises…)
  • Maîtriser la gestion de conflits et la réponse aux objections
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir faire preuve d’adaptabilité et de réactivité et de disponibilité
  • Etre rigoureux, consciencieux, à l’écoute
  • Maîtriser l’utilisation des outils bureautiques notamment Excel (TCD, recherche v …)
  • Savoir utiliser l’outil ERP de la société de manière autonome.
  • Savoir gérer les priorités
  • Présence impérative les 10 premiers jours du mois et les 3 premiers mois de l’année civile (arrêts des comptes, production d’éléments pour la Direction, contrats commerciaux, RFA, …)
  • Déplacements éventuels auprès de clients

A voir selon profil !


Reférence : RO-COM-E-52



Exertis recrute pour son service Finance :


Le poste est basé à Roissy et est à pourvoir en Stage

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Contrôleur de Gestion H/F dans le cadre d’un stage de 6 mois. Le poste est basé à Roissy (95).
Rattaché au Responsable Contrôle de Gestion, vous aurez en charge (liste non exhaustive) :

  • Extractions de données issues de la comptabilité : recherche de complément d’informations et analyse sur Excel
  • Contrôle des marges clients, fournisseurs, transports, business unit, etc…
  • Analyses croisées par client et par fournisseur
  • Traitement de bases de données
  • Suivi des budgets particuliers
  • Collecte d’informations auprès des services Achats et Commercial
  • Réponse aux questions des commerciaux sur le suivi des dossiers clients
  • Respect des délais
  • Réalisations de statistiques ponctuelles
  • Périodicité des conclusions : mensuelle
  • Préparation de données destinées aux tableaux de bord : périodicité quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle et préparation des analyses récapitulatives trimestrielles.
  • Et autres diverses tâches selon la nécessité du service.

Profil recherché :

  • Vous êtes étudiant en recherche d’un stage de césure de 6 mois en finance/contrôle de Gestion.
  • Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et avez le sens du travail en équipe.
  • Vos qualités : rigoureux(se), pragmatique, réactif(ve), disposant d’un très bon sens relationnel.

554.40


Reférence : RO-FIN-S-17



Le poste est basé à Roissy et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Responsable comptabilité fournisseurs opération Marketing H/F dans le cadre d’un CDI.
Responsable d’une équipe de 3 personnes, voici les missions qui vous sont attribuées :

  • Piloter le suivi comptable et extra comptable de toutes les opérations « marketing ».
  • Encadrer la gestion administrative et comptable quotidienne des « opérations marketing» de son périmètre
  • Répartir le portefeuille de manière cohérente et stratégique au sein de son équipe
  • Superviser les créations de budgets
  • Piloter la facturation aux fournisseurs
  • Contrôler l’émission et le traitement des avoirs de régularisation
  • Encadrer la comptabilisation de toutes les opérations induites par les opérations marketing
  • Garantir le suivi des budgets connexes (« aide à la vente », …)
  • Gérer les clôtures périodiques des comptes (mensuelles, annuelles, …) : recensement des informations, écritures comptables, …
  • Justifier les tableaux de provisions liés à ces opérations
  • Piloter les reportings nécessaires au suivi de son activité et en assurer la transmission de la Direction Financière :
  • Mettre en place les outils de pilotage
  • Analyser et remonter de manière périodique les opérations marketing
  • Veiller à la mise à jour systématique de ces reportings et des bases de données « opérations marketing »
  • Assurer le management de son équipe :
  • Accompagner les équipes à l’atteinte des objectifs
  • Proposer des solutions aux problématiques organisationnelles éventuelles
  • Veiller au respect des règles et procédures internes de la société
  • Améliorer les flux de communication

Profil recherché :

  • Connaissance du secteur d’activité lié aux opérations marketing en lien avec la grande distribution.
  • Maîtriser les opérations marketing
  • Maîtriser les normes comptables françaises
  • Maîtriser les techniques de négociation en adéquation avec son domaine d’expertise
  • Maîtriser les méthodes de communication
  • Avoir une bonne capacité d’analyse
  • Maîtriser l’utilisation des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, …)
  • Savoir utiliser l’outil ERP de la société de manière autonome

A voir selon profil !


Reférence : RO-FIN-E-46



Exertis recrute pour son service Logistique :


Le poste est basé à Roissy et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, de l’Audio-Vidéo, de la Mobilité et du Gaming.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un(e) Assistant(e) SAV H/F dans le cadre d’un CDI Le poste est basé à Compans (77).
Rattaché(e) à la Direction SAV, vous serez en charge de :

  • Réceptionner et stocker les produits
  • Reconnaitre et vérifier les produits
  • Préparer les livraisons et les expéditions
  • Respecter les délais de préparation des livraisons
  • Respecter les processus de contrôle
  • Emballer les produits
  • Etiqueter et classer les produits
  • Expédier les produits
  • Ranger et effectuer le reassort du picking
  • Effectuer les travaux d’entretien

Profil recherché :

  • Vous avez de préférence une expérience significative au sein d’un service SAV Logistique.
  • Vous avez une très bonne connaissance des outils bureautiques tels que Word, Outlook, Excel, …
  • Vos qualités : rigoureux (se), organisé(e) et réactif (ve) disposant d’un très bon sens relationnel.

A voir selon profil !


Reférence : RO-LOG-E-51



Exertis recrute pour son service Marketing :


Le poste est basé à Nanterre et est à pourvoir en CDI

Exertis, entreprise appartenant à DCC, groupe coté à la bourse de Londres, acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies (accessoires multimédia et périphériques informatiques), réalisant un chiffre d’affaires de 260 millions d’euros en France, recherche un chef de produits Gaming H/F dans le cadre d’un CDI.
Sous la responsabilité du responsable de Marché Computing, vous avez pour missions principales sur les marques qui vous seront rattachées :

  • Relation avec les marques et gestion de la promotion
  • Accompagner les commerciaux sur des rendez clients
  • Assurer la veille technologique
  • Le suivi des marges
  • Mise en place des budgets pour des actions marketing avec les fournisseurs
  • La négociation de deals avec les fournisseurs
  • Le suivi administratif des protections de prix et de stock.
  • Le suivi des achats et relation avec le stock

Profil recherché :

  • De formation minimum bac+3 avec une expérience 3 ans idéalement acquise sur le marché de produits réseaux et domotique.
  • Vous maîtrisez parfaitement le pack office (Word, Excel et Outlook) et avez un anglais professionnel.
  • Vous êtes organisé(e), très rigoureux(se), réactif(ive), avec un relationnel et capacité de négociation développés et êtes force de proposition.

Rémunération variable en fonction du profil.


Reférence : NA-MKG-E-5



Candidature spontanée

Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@exertis.fr